Pas de STM32 BOOTLOADER dans windows en mode BOOT

Les organes principaux des machines : les centrales de vol (FC), les moteurs, les ESC ou contrôleurs et les logiciels associés : Cleanflight, Baseflight, DJI, Open Pilot, etc.
Répondre
sfersystem
Mordu

Pas de STM32 BOOTLOADER dans windows en mode BOOT

Message par sfersystem »

Bonjour à tous,

Je galère depuis une semaine maintenant. Je suis en 3.3.1 et j'ai voulu mettre mes FC à jour (X-racer f303 et BetaflightF3) mais j'ai plus accès au mode DFU.

J'utilise bien sur la version Windows.
J'ai installé les drivers qu'il faut, j'ai utilisé ZADIG et IMPLUSE RC driver fix (qui ne servent à rien si le port STM32 BOOTLOADER n'apparait pas dans la liste des périph.)
J'ai tenté de débrancher le RX, de le désactiver dans la page des ports dans betaflight.
J'ai tenté sur 4 pc différents (3 en Windows 10 et 1 en Windows 7)

Quoi que je fasse, quand je branche en mode BOOT, j'ai périphérique inconnu, avec erreur 43, le matériel ne peut pas démarrer.

C'est quoi le problème, quelqu'un a une idée ?

Merci
Transtec FROG 5"
Betaflight F3 - DYS Storm 2207

vladfr
Curieux

Re: Pas de STM32 BOOTLOADER dans windows en mode BOOT

Message par vladfr »

Si tu arrives à connecter ta carte en mode standard, essais de d'aller dans la CLI et tape bl pour passer ta carte en mode bootloader.

sfersystem
Mordu

Message par sfersystem »

Salut,

Je savais que c'est un post qui allait puer, mais merci d'avoir tenté vladfr, car en effet, je peux rentrer dans mes deux cartes en mode standard. J'arrive à désinstaller les drivers les ré installer sans souci, c'est vraiment les pilotes bootloader que je n'arrive pas à installer.

Et pour répondre à ta question, lorsque je tape BL dans le CLI elle reboot, se met en mode DFU (la carte) mais le soft revient à l'écran de connection et reste en COM3 et là plus rien. lorsque j'essaie de flasher dans cet état, j'ai echec d'accès au bootloader.

Je capte pas ce qu'il s'est passé, j'ai toujours pu flasher mes cartes sans souci, en plus je touche un en informatique, mais là j'en perds mon latin.

Merci,
je continue de chercher.
Transtec FROG 5"

sfersystem
Mordu

Message par sfersystem »

Salut à tous,

On vient de me prêter une BETAFLIGHT F4 toute neuve, et ça a marché du 1er coup.
Sur Github, j'avais cru voir que lorsque le RX ou le GPS(j'en ai pas) était connecté, dans certains cas, ça pouvait poser problème mais je ne sais plus où ..

Quelle galère ..

C'est pas ma BETAFLIGHT F3 car j'ai le même problème avec ma X-RACER .. je sent que je vais devoir démonter, ça me saoule
Transtec FROG 5"

sfersystem
Mordu

Message par sfersystem »

Bonjour à tous, j'avance.

J'ai réussi a flasher ma X-racer, mais je ne me souvenais plus qu'il fallait procéder comme ça .. étrange

J'ouvre BETAFLIGHT, je branche ma FC normalement, je sélectionne mon firmware et avant de lancer le flash, j'appuie sur le bouton boot, et là ça marche.
Transtec FROG 5"

sfersystem
Mordu

Message par sfersystem »

Bonsoir,

Voilou, j'ai démonté entièrement ma machine, j'ai tout dessoudé et retiré un max d'étain avec la tresse, réinitialisé la FC dans Beta, mais rien à faire .. je capte pas pourquoi je n'arrive pas à la faire reconnaitre en STM32 ...

Elle a peut être finalement un jeton.
Transtec FROG 5"

Répondre