09
Avr 2017
Indoor
130
0


Adresse

Salle de sports
56920 GUELTAS
Lat : 48.09477
Lng : -2.79211

Drones Breizh FPV Indoor

Rencontre terminée

Drones Breizh organise sa 1re course FPV officielle en salle, réservée aux licenciés FFAM et comptant pour les championnats de France F3U.

Les machines de moins de 140mm sont admises, brushless et brushed mélangés.

Le lieu : GUELTAS, salle des sports

Participation : 8 €
A régler avant le 26 mars 2017 pour valider l'inscription.
Le règlement est à faire par Paypal ou par virement/chèque sur le compte de l'association.

Un food truck sera présent pour proposer burger ou kébab sinon pique-nique à prévoir.

Cette rencontre indoor est limitée à 24 pilotes. L'objectif est bon challenge technique en salle avec le maximum de vols et de plaisir.

Fin des inscriptions : mercredi 5 avril 2017 - 20h


Consultez le forum pour plus d'information et pour poser vos questions.

Résultats : 

Qualifications partie 1

Qualifications partie 2

Tableau éliminatoire

 

Les pilotes inscrits

21/24

Course Indoor en salle

La course compte pour le championnat de France. Le règlement F3U FFAM est appliqué avec des aménagements précisés ci-après.

Toutes machines inférieures ou égales à 140 mm d'entraxe sont autorisées. Les hélices ne dépasseront pas les 3 pouces. Les nano brushed sont autorisés à participer de la même manière que les brushless.

Le circuit et la zone pilote seront séparés par un filet de protection.

 

Sécurité :

Le désarmement du quad doit se faire sans aucun délai (<1s) que ce soit avec un interrupteur de la radio (mode préconisé) ou aux manettes.
Le failsafe doit aussi être configuré pour agir en moins de 2s sur extinction de la radio.
Du fait que les racers sont en indoor, le désarmement doit être immédiat en cas de perte de contrôle du modèle.
Un comportement inadéquat d'un pilote conduira à une disqualification de la course voire à la disqualification de la rencontre.

Aucun vol ne sera autorisé dans la zone pilotes et organisateurs (derrière le filet)

 

Emission Vidéo :

Les pilotes privilégieront les caméras PAL. Les caméras NTSC sont acceptées.
Les émetteurs vidéo autorisés sont raceband et 25mW, facilement switchables en fréquence. Le Tramp HV est recommandé mais non obligatoire.

 

Réception vidéo :

4 récepteurs vidéo fournis par notre partenaire All Drones Racers sont mis à disposition des pilotes et des juges. La connectique fournie est
- 1 câble jack 3.5mm mâle 4 pôles (FatShark)
- 1 connecteur RCA femelle

Tous les vols sont enregistrés sur DVR pour vérification si besoin et parce que c'est plus sympa. Enregistrement en PAL.

 

Chronométrage :

Les juges auront un chronomètre manuel. Tous les temps de vols du départ jusqu'à l'arrivée ou le crash sont à prendre et à noter.
Le juge notera sur la feuille le nombre de tours réalisés, le temps mis et l'état d'arrivée (terminé, crashé /non parti).

 

Règles de course :

Pour la phase de qualification, les juges sont désignés et attribués à une course pour ne pas perdre de temps. Pour qu'on puisse maximiser les vols, nous serons très stricts sur le respect des temps : un pilote non prêt est noté non partant, un juge non prêt est noté non partant comme pilote pour sa prochaine course.

Si le timing est respecté, on pourra faire au moins 5 manches de qualification.

Pour les tableaux éliminatoires, les pilotes poule B jugent les pilotes poule A

Les ordres d'arrivée sont comptabilisées comme suit :
- le nombre de tours terminés
- le temps réalisé

D'où l'importance de bien noter le chronométrage y compris en cas de crash.

Pour la phase Eliminatoire, 2 pilotes sont qualifiés pour le tour suivant parmi les 4 au départ.
Lors des tableaux éliminatoires, les cas de revol se feront comme suit : 1 seul tour à effectuer, le 1er arrivé gagne la place, le 1er crashé perd la place. Les revols ne se font que s'il n'est pas possible de déterminer un qualifié pour le tour suivant. Seuls les pilotes concernés par l'incertitude font le revol.
Aucun temps de qualification ne sera pris en compte.

 

Organisation :

9h : accueil des pilotes avec petit déj, vérification des inscriptions, vérification des machines
9h30 : briefing pilotes et juges
10h : début des vols
12h30 : pause déjeuner
13h30 : reprise des vols
17h30 : fin des vols
Horaires donnés à titre indicatif.

Tables à disposition.
Alimentation électrique mise à disposition, prévoir rallonges et multiprises.

Directeur de course : Dominique Cecotti
Directeur de piste : Philippe Poiron