[RECHERCHE] pratiquant avec son drone pour job surveillance

Histoire de faire connaissance. Pensez à la Carte des membres (dans le menu haut)
TGhraZe
Touriste

[RECHERCHE] pratiquant avec son drone pour job surveillance

Message par TGhraZe » Jeu 19 Juil 2018 12:12

Bonjour,

Je vis une situation extrême et je n'ai pas d'amis pour m'aider.

Donc je cherche une aide extérieur. Après moultes réflexions je viens d'avoir cette idée. Nota: les voisins sont dans doute compilces donc je ne peux trouver de l'aide de ce coté, ni tenté grand chose moi-même.

Mon besoin serait qu'un pratiquant intermédiaire à expérimenté avec son drone caméra survole la propriété de mes parents lorsque je m'y trouve pour vérifier la présence ou non d'individus malveillants.

Il faudrait entre autre voler assez haut pour ne pas se faire repérer tout en étant assez bas pour pouvoir filmer qqch de significatif, tout en étant hors de vue ( ce qui n'est pas recommandé, mais bon)
Dans un premier temps, juste confirmer la présence d'individu suffit et voir ce qu'ils font. Plus tard éventuellement, possibilité d'essayer de les identifier. Mais ce n'est pas la priorité.

C'est en bretagne. Plus de détail en MP. Et discuter des conditions et dédommagements (déplacement, temps passé 1h, 2h max), sans doute plusieurs fois sur plusieurs semaines. A discuter suivant disponibilité.

A priori pas avant septembre,

Sinon ca pourrait se faire cette été à la maison secondaire cette fois-ci et de nuit, mais si drone avec caméra infrarouge existe. Mais de toute facon c'est interdit de voler la nuit, non ? donc bon.

a+

Belov
Administrateur du site

Re: [RECHERCHE] pratiquant avec son drone pour job surveillance

Message par Belov » Ven 27 Juil 2018 22:32

Salut TGhraZe

A voir si ton annonce peut intéresser un pratiquant.
Sinon tu as peut être plus d'intérêt à placer 1 caméra IP qui filme et enregistre en continu.
QAVX 210 - XSR, B6 F303 OSD, 4S, BR2205 2300kv, ESC MS35A, Racekraft 5051, HS1190, Tramp
Hellbreizh 122 - XSR, Racing X F303, 3S/4S, DYS BX1306 4000kv, ESC 4in1 RS20A, 3045
Gemini 210 - XM+, SP Racing F3, 4S, Rotorgeek 2205 2700kv, ESC 30A, 5045 Tri
Vortex Racer - D4R-II, Fusion Board, 4S, Cobra 2204 1960kv, ezESC 12A, 6045

DJI Phantom 1, ezOSD, RX,TX 5.8GHz, Nacelle Tarot 2D, iTelemetryFPV,
DJI F550, Naza M V2, FrSky Taranis X9D+, iOSD, Datalink, Ground Station, 4S/10Ah
Lunettes Fatshark Dominator

TGhraZe
Touriste

Message par TGhraZe » Ven 31 Août 2018 02:26

Bonjour Belov,

Une caméra IP, c'est compliqué pour plusieurs raisons.
- le coût
- elle sera à l'extéreiur et peut être facilement détériorée
- à moins d'en prendre une wifi ca va être complqiué à installer.
- et je n'aurais pas l'accord de mes parents.
- encore faut-il savoir où la placer ?

De plus, ce sera impossible d'installer ça discrètement. i.e. sans atirrer l'attention d'un ou pluseiurs voisins.
Donc ca rendra impossible toute possibilité d'obtenir des infos pertinentes

Bon je vais ruiner mes chance de trouver qqn, mais le but du drone, c'était aussi de pouvoir voir aussi ce qui se passait de l'autre coté de la haie mitoyenne, parce q'uen fait c'est peut-être depuis là qu'"ils" opèrent.

le drone à la rigueur c'est optionnnel, car tout ce dont j'ai besoin c'est une paire d'yeux/personne extérieur(e) pour m'aider.

Guigui29
Curieux

Message par Guigui29 » Mar 4 Sep 2018 12:00

salut cher amis j ai bien compris ton soucie seulement voila deux trois chose qu' il faut que tu sache au niveau réglo et pratique au sujet de ton idée
même dans le cadre privée une photo ou vidéo prise d'un drone ne sera pas recevable sauf si sollicitation d un service de sécu privé
agréé pour se type de surveillance (même dans le cadre privée) avec déclaration en préfecture et mairie de ta commune sous réserve d acceptation des deux partie
c est mon cas je suis agent de surveillance et sécu agréé drone
ensuite les machine utilisé doivent être homologué DGAC et déclarés au CNAPS
les prise de vu doivent être également autorisé et déclarées en pref (comme pour de la vidéo surveillance) vu que sur un vol haut tu dépassera a coup sur le périmètre a surveillé bref si un voisin ou autre dénonce cette pratique ce sera la merde pour toi et le pilote
sache que même les individus concerné pris sur le fait peuvent se retourné contre toi et avoir gain de cause (et oui lois de merde)
ensuite en pratique
les drone de nos jour (même les petit comme le dji spark) sont bruyant un mavic en vol a 100 120 m de hauteur s entend de très loin donc niveau discrétion c pas top (le mien est équipé en hélice bas bruit platinium et je l entend encore a 200 voir 300 m suivant les vent voir même plus)
je ne veux pas faire mon pète bonbon mais tu t'engage sur un concept légale qui peut te coûter cher a toi et au pilote qui t aide
enfin les vol doivent être fait a distance réglementaire de tout autre habitation ou zone privé (sauf acceptation des parties concerné en s1 s2)
je te conseillerais donc plutôt d installer des camera type camera a détection autonome comme celle utilisé par les chasseur (tu en trouve en armurerie et même ds certain décathlon la pas de soucie tu aura tout bon et aucun soucie
coordialement guigui 29 :kenavo:

TGhraZe
Touriste

Message par TGhraZe » Ven 21 Sep 2018 11:58

ok. merci pour les détails.

bin l'idée c'est juste de confirmer les comportements suspects.

Après en faire qqch légalement, c'est un autre histoire.

Donc comme je le disais, il s'agit juste qu'une personne soit au bon endroit au bon moment à "espionner" car c'est malheurement le terme.

J'espérais avoir plus de chance de trouver qqn ici avec cet idée de drone mais je vois que d'après ce que tu me dis, ce n'est pas une bonne idée, cela vas faire fuir tout lemonde.

Donc où je recrute qqn, moi ? le bon coin ?

discussion close.

Répondre