Probleme calibration des ESC

Les organes principaux des machines : les centrales de vol (FC), les moteurs, les ESC ou contrôleurs et les logiciels associés : Cleanflight, Baseflight, DJI, Open Pilot, etc.
wawefr
Curieux

Probleme calibration des ESC

Message par wawefr » Ven 11 Mai 2018 19:39

Bonjour

J'ai 3 ESC SK12A et un Tattu 30A Dshot sur mon drone (un des SK12A était mort je l'ai donc remplacé en pensant que je pouvais mélanger..)

Je suis sous Cleanflight 2.3.2 et quand je lance la procédure de calibration (ONESHOOT125) des ESC le Tattu semble bien se calibrer mais pas les autres (pas de sons ...)
Cela se traduit par des vitesses de rotation des moteurs très différentes et parfois des moteurs qui ne démarrent pas; par contre le moteur piloté par le tattou semble très bien fonctionner (bruit accélération, décélération ..)

Je me prépare à remplacer mes 3 SK12A mais je voulais savoir si il n'y avait pas une idée a tenter avant...

J'ai lu que je pouvais Flasher mes ESC BLHeli via Cleanflight en utilisant le mode "cleanflight passthrough mode" mais je n'arrive pas à me connecter (message initialisation of serial1 failed ...) et il semblerait que cette fonctionnalité n'existe pas par manque de place mémoire sur la NAZE32..

J'ai donc tenté de revenir à une version plus ancienne de cleanflight qui supporterait le passthrough mode, mais impossible de réinitialiser la Naze32

Bref j'en suis la est ce que je sors la CB ??? si oui ca m’énerverait car je n'aurais pas réussi
Merci à vous et j'espere avoir été assez précis
fred

ps : j'ai pris aussi le postulat que mes 3 ESC étaient encore bons car les moteurs tournaient, peut être une erreur d’interprétation ?
Fred le newbie
Emax Nighthawk 250
Naze 32 (affroflight 32 rev 5)
HP 1806_2300

Répondre