Spot pour voler tranquillement !

Ici on discute de tout et de rien
sly35
Curieux

Re: Spot pour voler tranquillement !

Message par sly35 » Ven 28 Sep 2018 15:02

je garde le lien mais je pense que les ados seront plus fort que moi mdr
sylvain
:bzhflag:

Botnet
Touriste

Message par Botnet » Ven 28 Sep 2018 17:15

Hello,

et bonjour/bienvenu/formules de politesse qui vont bien. Je suis à Betton, c'est un peu loin de Fougères mais je vole toujours désespérément seul, et j'apprécierai un peu de vol à plusieurs !

Je crois avoir également un bon état d'esprit, cependant mon temps libre est trèèès rare (c'est peut-être pour ça que je vole seul, mon périmètre étant mon jardin et le champ d'en face du voisin agriculteur sympa), mais si j'ai la possibilité, je me collerai bien à un groupe de temps en temps... J'ai une gate dispo aussi, et pas mal d'idée pour en fabriquer d'autres (à base d'imprimante 3d et fibre de verre à 2,20€ chez truffaut)

Thomas

Vodevil
Curieux

Message par Vodevil » Ven 28 Sep 2018 20:11

Bonjour Thomas (@botnet),

ça me fait plaisir de voir que des pilotes se manifestent dans le coin, je suis sur qu'on est nombreux mais on vole surement trop seul chacun dans notre coin ;-)
Button ça le fait en voiture, c'est pas si loin. Ne t'inquiète pas pour ton temps libre, chacun fait ce qu'il peut, veut, et avec la vie qu'il a et lui permet, en bref dès que t'as une dispo parle-en et hop on volera ! Généralement on vole les mercredis après-midi et parfois certains weekends, mais c'est en mode "qui est dispo" et on fait avec les présent, sans prise de tête et dans la bonne humeur.
Si tu veux discuter et piloter à plusieurs autour de Fougères ce serait avec plaisir, rejoins-nous sur le discord (lien dans mon précédent message).

Tu as quoi comme lunette/casque/ecran FPV ? Je cherche à tester des HDO mais je fais finir par les acheter sans les tester haha :-)

Génial pour la gate, on en a déjà 2 et on comptait en fabriquer d'autres, tu nous partageras tes astuces car je ne vois pas comment tu fais avec la fibre de verre.
Je suis également passionné d'impression 3D, modélisation, fabrication numérique et bricolage, électronique, etc. D'ailleurs je pousse l'ouverture du Fablab de Fougères (qui sera probablement orienté drones et impression 3D qualitative).
A très vite !

Botnet
Touriste

Message par Botnet » Ven 28 Sep 2018 22:48

Tu as quoi comme lunette/casque/ecran FPV ? Je cherche à tester des HDO mais je fais finir par les acheter sans les tester haha :-)
Alors en fait j'ai suivi le dicton classique "buy cheap, buy twice" : j'ai d'abord acheté un casque eachine vr007... puis je me suis dit que finalement non, c'était pas bien sérieux et j'ai acheté tout récemment les lunettes eachine ev100... et je sens que je vais vite regretter cet achat ! Donc non, désolé, je ne pourrais pas d'aider avec des dominator HDO, je ne me sens pas encore assez expert pour aller vers ce genre de matos (c'est une connerie car au final je finirai par dépenser deux fois leur prix, mais bon, tant pis !)

Merci pour l'invit, je vais me connecter au discord dans la foulée.

Pour les gates, en fait ce n'est pas de la fibre de verre sous forme de panneau mais bien des tiges en fibre de verre : c'est le même matériau que sur certaines gates (soit fibre de verre soit fibre de carbone). J'ai découvert ça après avoir explosé à la première utilisation les tiges de ma gate (graupner 1300 - et je penche clairement pour un défaut du truc tellement c'était coupé net), et depuis plus aucun problème => le lien du truc : https://www.truffaut.com/produit/arceau ... 5876/25197

Thomasd47
Touriste

Message par Thomasd47 » Sam 9 Nov 2019 07:10

foxmt a écrit :
Lun 19 Mars 2018 09:42
Si tu te rapproche d'un club tu auras accès à un terrain, tu pourras voler avec du monde rachat de credit tresorerie. Tu sera assuré, et cela te permettra également de rassurer les agriculteurs.
Une pratique courante, mais qui peut être dénoncée sans problème.

Répondre