Yep
Bonne question!!!!
Pour moi, ce qui fait marcher un forum, c'est principalement sa communauté de membres.
Il faut un minimum d'actifs pour que cela donne envie aux autres de poster. (99 vues du sujet sans aucune reponse deja....)
Belov a écrit : ↑Mar 2 Juil 2019 16:38
Les raisons sont multiples :
- un manque de ma part d'animation (mea culpa) du à mes souci dans la vie privée
le forum ne peux pas vivre que grace a toi ou avec tes post, sinon, c'est un blog.... je suis sur d'autres forum, dont un auquel l'administrateur ne participe quasi plus. cela n'empeche pas le forum de bien fonctionner.
- des membres anciennement actifs qui ont fait le tour et ne prennent plus de plaisir à poster
le tour du site ou le tour du sujet et ne pratiquent plus??
Peut etre renvoyer un mail de la part du forum a tous les inscrits, histoire de faire un tri sur qui a continué la discipline et souhaite participer au forum??
- les membres plus récents qui ne se sentent pas investis par une mission de redynamisation
C'est, c'est du aux non reponses en general et a l'ancienneté des posts je pense.
- un contenu assez riche mais vieillissant qui occasionne des connexions de façon très consumériste : "je prends l'info mais je ne partage pas mes nouveautés"
Ca c'est certain! Il faut de nouveaux sujets plus recents.
- un mode de communication qui est jugé moins dynamique que les réseaux sociaux (facebook, instagram, messenger, whatsapp, etc.). Le souci des réseaux sociaux c'est que l'info se diluent et s'oublie en quelques jours. Alors que sur un forum on a des infos d'il y a 4 ans qui restent souvent pertinentes.
N'empeche que pour trouver une info, tout le monde regarde quand meme sur les forums. Donc je pense que cela reste une bonne formule le forum.
Un groupe facebook tue vite un forum, et j'avais eu l'impression que c'est ce qui s'était passé.
C'est sur, ca marcherai, mais comme tu dis niveau perenité... bof.... en plus moi j'utilise pas ces truks là.....
Ce forum n'a jamais fonctionné avec de la pub, des sponsors, des dons ou quoi que ce soit. il est libre, gratuit, facile d'accès et non intrusif.
et merci pour ca!!!
Alors que faire ?
Merci d'exposer vos idées, bonnes, mauvaises, drôles, folles
Une petite mise a jour....
Un concours?
Une rencontre?
Moi, je trouvait ca cool d'avoir un forum dedié pour la bretagne. ca facilitait les rencontres et les echanges de bons plans.
Maintenant, parole aux autres membres!!