Mon MAVIC PRO

Ici on discute de tout et de rien
MIAS5562
Helice d'argent

Re: Mon MAVIC PRO

Message par MIAS5562 » Jeu 1 Juin 2017 12:38

J'écris en touchant du bois ;-) encore rien cassé... Elle ne sont pas à priori fragiles, jai lu et vu des contacts avec branchages et il semblerait qu'elles se plient au contact ce qui les protège...
Bonne découverte de cette super machine
Hubsan X4 107C et 107D (Génial pour débuter)
Bebop 2 / Skycontroller 1 Ipad 4 mini (ça vole bien, filme assez bien, photographie bof, bof)
Mavic Pro Ipad mini4 (Waouh !!! TRÈS IMPRESSIONNANT à tout point de vue, qualité de matériel, de vol et d'image)
Taranis Plus, Vortex et Fatshark fonctionnels c'est le pilote qui a besoin de mise au point

Mitch
Mordu

Message par Mitch » Jeu 1 Juin 2017 14:41

Oui il a l'air costaud :mrgreen:

Mais je posais la question au cas ou, je vais l'embarquer en vacances évidemment et je ne voudrais pas me retrouver coincé.
La paire incluse devrait suffire donc.

Ceci dit j'ai fait quelques tours de jardin déjà et pour l'éclater faut vraiment faire n'importe quoi je pense, ça peut se piloter avec les orteils en faisant le poirier :lol:

Vinzzhh
Quad de bronze

Message par Vinzzhh » Jeu 1 Juin 2017 15:03

Mitch a écrit : ça peut se piloter avec les orteils en faisant le poirier :lol:
Ouais, donc ça ne se pilote pas :D

Très belle caméra volante ultra perfectionnée en tout cas.

Mitch
Mordu

Message par Mitch » Jeu 1 Juin 2017 22:07

Vinzzhh a écrit : Ouais, donc ça ne se pilote pas :D
Ou plutôt ça se pilote lui-même :D

MIAS5562 tu mets quelle qualité en vidéo ?
J'ai mis le max mais j'arrive pas à le lire sur mon ordi ça saccade à mort.

MIAS5562
Helice d'argent

Message par MIAS5562 » Jeu 1 Juin 2017 22:56

Je filme en 2,7K 25i/s ça passe bien même sur mon portable (pas trop pourri quand même I5 2,5Ghz 8Mo et SSD) le 4K ça demande beaucoup de ressources et surtout une carte vidéo topissime.
Le 2,7 est recommandé à peut près partout, le codage est correct (contrairement au 1080 qui pose soucis)
Sinon comme réglage de base, surtout mettre la balance des blancs en manuel (soleil ou nuageux) et utiliser (c'est beaucoup + fluide à la lecture) des filtres ND pour descendre la vitesse d'obturateur (idéalement 1/50s) ça c'est assez galère...
C'est plus simple de faire des photos :sisi:
Y a du potentiel :super:
Bonne découverte mitch.
Marc (c'est + convivial que MIAS5562 entre Mavicsistes :lol: )
Bebop 2 / Skycontroller 1 Ipad 4 mini (ça vole bien, filme assez bien, photographie bof, bof)
Mavic Pro Ipad mini4 (Waouh !!! TRÈS IMPRESSIONNANT à tout point de vue, qualité de matériel, de vol et d'image)
Taranis Plus, Vortex et Fatshark fonctionnels c'est le pilote qui a besoin de mise au point

Mitch
Mordu

Message par Mitch » Jeu 1 Juin 2017 23:40

Ok Marc, je vais essayer ça.
J'ai fait mon premier vrai vol ce soir, mais je suis en zone urbaine donc même si j'ai trouvé un terrain vague je fais pas trop le mariole non plus. Je me lâcherai cet été quand j'irai voir mes parents à la campagne :D

Mais à plus de 100m de haut la vue est imprenable, il me tarde de recevoir les lunettes FPV :P

Concernant les filtres ça pourrait faire l'affaire ça ?

https://www.studiosport.fr/pack-3-filtr ... 12795.html

Autant la photo je maitrise déjà, autant la vidéo c'est à peu près la première fois que j'en fais (si on exclut les exploits éthyliques filmés au téléphone portable ... :D )

Benoît

MIAS5562
Helice d'argent

Message par MIAS5562 » Ven 2 Juin 2017 00:15

J'ai pris ceux-ci
https://www.studiosport.fr/4-filtres-nd ... 12452.html
Quand il y a plein soleil c'est soit ND16 soit ND32, ils se mettent et s'enlèvent assez facilement
Dans ton pack, sur les 3 filtres il n'y a que 2 ND, le filtre polarisant, ça peut être intéressant mais tellement compliqué à utiliser sur un drone (trouver le bon angle...)
Sinon je suis comme toi pour la compétence Photo/Cinéma :lol: le cinéma c'est vraiment difficile.

Tu as quoi comme smartphone/tablette, j'ai investi dans l'Ipad par il semble que c'est beaucoup plus stable que sur les machines Androïd.
Et a part un crash juste après la dernière MàJ ça a été d'une stabilité exemplaire.
Bon vols et bonne nuit Benoit :kenavo:

Mitch
Mordu

Message par Mitch » Ven 2 Juin 2017 10:55

J'ai un iPhone 5S.
L'écran n'est pas le plus grand du marché, mais c'est justement pour ça que je l'avais choisi en tant que téléphone :D

Mais c'est vrai que parfois faut bien viser avec le doigt pour cliquer sur les fonctions. Après l'avantage du Mavic c'est que quand on lâche les commandes il attend bien sagement à sa place donc pas de pression :P

Pour l'iPad mini tu as un système de fixation ? Ou ça tient avec le système de pinces de la télécommande ?

MIAS5562
Helice d'argent

Message par MIAS5562 » Ven 2 Juin 2017 15:00

Pour l'Ipad j'ai un petit support qui se met a l'emplacement smartphone.
Ça ne déséquilibre pas trop l'ensemble et je peux voir l'écran de la radio.

Mitch
Mordu

Message par Mitch » Ven 2 Juin 2017 16:23

C'est un ipad 4G ?

Répondre