[DEBAT] Quel système de montée et descente pour les courses ?

Ici on discute de tout et de rien

Quel système de motnée/descente préférez vous ?

Système 1 - montée et descente obligatoire
0
Aucun vote
Système 2 - montée te descente selon le chrono
1
20%
Système 3 - montée et descente par points type option 3
1
20%
Système 4 - montée et descente par points acquis
3
60%
Système 5 - à définir
0
Aucun vote
Système 6 - à définir
0
Aucun vote
rien, l'option 1 est la meilleure
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

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Belov
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Re: [DEBAT] Quel système de montée et descente pour les courses ?

Messagepar Belov » Mer 6 Sep 2017 15:00

On pourrait discuter sur le fait que 4 à fait un tour de plus que 1 ... mais comme ils ont tout 2 crashé, on peut valoriser la position sur la grille de départ. Ca pénalise aussi moins le meilleur pilote qui aurait crashé sur un incident technique ou collision.

Pas fan, car le pilote 4 a su gérer pour faire un tour de plus.

Ma vision est que le système de course doit
- favoriser l'esprit de compétition
- récompenser l'audace et la prise de risque
- récompenser celui qui sait gérer le pilotage et les gaz (le mode bourrin n'est pas de l'audace)
- favoriser des stratégies de course "saines" (genre pas d'entente à ce qu'un pilote mieux classé percute volontairement un autre pour améliorer les chances d'un copain ou bien un pilote qui détruit volontairement une gate pour avoir la chance d'un revol ...)
- donner une chance au pilote qui a merdé 1 ou 2 fois de rattraper son retard dans le classement (cas des collisions pas de bol)
- être simple à comprendre et pas une usine à gaz que seul un expert soit capable de décortiquer

donc avec les hypothèses :
=> 2 tours c'est mieux qu'un
=> 30" au tour c'est mieux que 40"
=> pas d'écart irrattrapable au bout de 2 séries


Ci après un exemple avec le système 4 décrit en début de discussion :
Montee_Descente_image.JPG



Ci après un exemple avec le sytème BR (1 monte, 4 descend quel que soit les points, puis classement général aux points) :
Montee_Descente_BR_image.JPG


on voit que le classement général ne reflète pas les poules, cf pilote 4
Les écarts de points sont tellement importants que le classement général s'étire très rapidement et qu'il est difficile (impossible) de rattraper un retard. Le seul moyen est de faire 1er systématiquement pour monter de poule. Une place de 2e n'aide pas du tout.
Pour moi ce système n'a pas été appliqué stricto sensus à la BR car plusieurs fois j'ai monté alors qu'il n'y avait pas de raison et suis pas monté malgré une place de 2e ou 1er de ma poule.
QAVX 210 - XSR, B6 F303 OSD, 4S, BR2205 2300kv, ESC MS35A, Racekraft 5051, HS1190, Tramp
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Re: [DEBAT] Quel système de montée et descente pour les courses ?

Messagepar Beach » Mer 6 Sep 2017 15:48

ton exemple du pilote 4 est plutot bon. Moi je trouve qu une pilote qui fait dans l'ordre , dernier de sa poule, deuxième de la poule 2 et encore une fois dernier de la poule. Avec ce genre de performance en option 1 il aurait fini 16eme direct(alors qu'il est plutot bon puisqu'il a fait de bons chrono. Alors qu Avec ce système il fini quand même 5eme se qui est une superbe place (une place d'un très bon pilote qui s'est complément cracké sur les courses hors qualifs)

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RUB130: Piko BLX, racerstar 12A, Emax 1306 4000kv (3s)
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Re: [DEBAT] Quel système de montée et descente pour les courses ?

Messagepar Beach » Mer 6 Sep 2017 15:54

Avec ke deuxième système je trouve que c'est pas assez departageant. Ça donne autant de valeur a une victoire en poule 1 qu une victoire en poule 3, mais dans les faits c'est une bien autre pair de manche. Ce système la n'est pas désintéressent, en mon sens il faudrait ajouter 2 points au groupe 2, 4 au groupe 3...etc. Mais ça ferai pas vraiment bien bouger les groupes.

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