présentation du parrot disco

Une place de choix pour présenter ses propres machines que ce soit du DIY ou du tout fait. Format TYPE par/by PSEUDO. Exemple QAVX 210 par Toto
Guigui29
Curieux

présentation du parrot disco

Message par Guigui29 » Sam 8 Sep 2018 14:01

salut a tous étant en recherche de post sur le disco je me lance pour vous présenter le mien

Image

Image

que dire de cette machine????
-en premier lieu ;c est un avion et non pas un multicoptère
donc le pilotage n' a rien a voire avec ce dont on peut être habitué, bref quand on prend un disco ,si aucune expérience aéromodéliste hors mis le multirotor il faut réapprendre à piloter de A à Z

-heureusement on peut le mettre en double commande si on trouve un instructeur ( sa a été mon cas) et sa aide beaucoup pour évité d en pété pour 900 a 1200 roro

-sa vol vite, très vite ( 80 kmh VITESSE AIR) donc on peut largement dépasser les 100 kmh si on a le vent dans le dos sol et sa va loin et du coup sa y va vite

-3/4 d heures d autonomie large ( j' ai réussi a légèrement dépasser une heure de vol en continue)

-heureusement il est très solide car n ayant pas te train d attero le posé reviens a chaque fois a le "crasher de manière contrôlé"
-il faut beaucoup de place pour décoller et encore plus pour attérir
- il est le seul drone que je connaisse ou 3km de porté radio (oui je sais la réglementation dit vol a vu) et limite car on le perd vite de vu involontairement

en l air il est facile voir très c est donc super grisant a piloter le décollage se fait tout seul on appuis sur un bouton on le lance face au vent et hop
il monte a 30 mètre et vous attend en faisant des ronds au dessus de vous

le truc c est d atterrir même si il ya le bouton deco/atterro automatique , l orientation au vent ; les phases d approche et l' alignement a la zone de toucher tout cela et manuelle et a vu
bref il faut bien le présenter face vent et le rapprocher le plus du sol avant activé l atterissage auto sinon BOOM :yesno:

-un point rassurant en cas de panne moteur ,perte d helice... il plane c est d ailleur ce qu'il fait le mieu donc a moin de piquer volontairement
il touchera le sol "doucement" :delta:

bref pour conclure cette breve presentation
pour être bien avec un disco il vous faut:
-une grande zone dégagée (champ grande, plage,désert de sel d'athacama)
-prendre le temps d apprendre si ce n est déjà pas le cas a voler avec un AVION rc :delta:
-enfin malgré tout voler comme cela procure un plaisir inégalé

voici des photo prise du disco

Image

Image

Guigui29
Curieux

Re: présentation du parrot disco

Message par Guigui29 » Sam 8 Sep 2018 14:12

NOTE pour la première photo de prise de vu posté(car je m attend à des remarques)
malgré l impression de survol d' habitations, du au recadrage en post prod
le drone evoluait bel et bien en zone complètement dégagée (au dessus de la mer)
je préfère préciser se détail après coup pour évité d'une part; de donner un mauvais exemple; et d autre par
d'énerver a juste titre les droniste qui fond attention a ne pas mettre les gents en danger

j' ajouterai enfin que plus avec un disco, ou tout autre drone type avion il faut absolument rester à bonne distance des zones habité ou de circulation

à bon entendeur salut :bravo3: :bravo3: :bzhflag: et a bientôt :delta:

foxmt
Helice de bronze

Re: présentation du parrot disco

Message par foxmt » Lun 10 Sep 2018 09:44

Ca l'air sympa comme machine.

:bravo3: L'image est superbe.
N'oubliez pas de consulter mes tests si vous avez besoin d'un fer à souder, d'un chargeur... ou de gagner des produits testés !
viewforum.php?f=32
---
Realacc 214, ESC RS20A, RS 2205 2600kv, HGLRC V2.1 F3-OSD BetaFlight
Realacc 214, ESC RacerStar 20A, 2204 2300kv, F3-OSD BetaFlight
Eachine 250 (280 réel), ESC XP12A flashés Blheli, 2204 2300 kv, CC3D Betaflight
450, ESC Rctimer 20A, 2212 1000kv, CC3D
Radio Th9x OpenTx + DJT FrSky + Mod Telemetry + Mod Lipo + Ecran rétro-éclairé
Radio Taranis Q X7
Masque Quanum V2 Pro, Lunettes Eachine EV100 et EV200D

Répondre