Drones Breizh Race du 16 et 17 septembre 2017 - Val d'Anast 35
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Re: Drones Breizh Race du 16 et 17 septembre 2017 - Val d'Anast 35
Bien au contraire, Storm aime beaucoup ceux qui cassent. Ce sont de belles offrandes
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Vortex Racer - D4R-II, Fusion Board, 4S, Cobra 2204 1960kv, ezESC 12A, 6045
DJI Phantom 1, ezOSD, RX,TX 5.8GHz, Nacelle Tarot 2D, iTelemetryFPV,
DJI F550, Naza M V2, FrSky Taranis X9D+, iOSD, Datalink, Ground Station, 4S/10Ah
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Re: Drones Breizh Race du 16 et 17 septembre 2017 - Val d'Anast 35
Donne lui ça en offrande a la battlerace pour obtenir sa Clémence pour quelque temps
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RUB130: Piko BLX, racerstar 12A, Emax 1306 4000kv (3s)
QAVR6": FC F3, Esc littlebee 30A, F60 2207 2000kv
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Re: Drones Breizh Race du 16 et 17 septembre 2017 - Val d'Anast 35
Ah c'est vraiment dommage car le terrain de baseball est quand même plus sécuriséBelov a écrit :Ce sera sur le terrain de foot. Les terrains de base ball sont pris

Bon, je ferai de la pub en interne pour avoir un max de spectateur

- Belov
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Re: Drones Breizh Race du 16 et 17 septembre 2017 - Val d'Anast 35
Il nous faudrait les 2 terrains de base ball et ce n'est pas possible. le grillage du terrain de bb n'est pas très haut à part la partie devant qui a le filet.
+1 pour la pub
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Re: Drones Breizh Race du 16 et 17 septembre 2017 - Val d'Anast 35
Le Teaser de la Race :
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Re: Drones Breizh Race du 16 et 17 septembre 2017 - Val d'Anast 35
En ce qui concerne la répartition des poules, il suffit de se conformer au règlement FAI, puisque RM ne gère pas la course. Il existe en effet, deux grands types de classifications de poules qui ont été utilisé cette année en Europe. Mais ce problème de classification ne se pose que pour l'option 1. A ce propos ; As tu des infos Dominique, sur ton choix d'option définitif ? Pit Mode, pas Pit Mode ? Circuit plutôt rapide, circuit plutôt technique ? Combien de pilotes en phase éliminatoire si option 1 ? Quel type de chronométrage ?
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Re: Drones Breizh Race du 16 et 17 septembre 2017 - Val d'Anast 35
Hello Frédéric et tous les pilotes inscrits
Pour cette fois nous allons garder l'option 1. Changer en option type Battlerace était très tentant mais ce changement occasionnait bien trop de remise en question sur l'organisation et surtout sur des points qu'on maîtrise très bien.
La compétition est limitée à 56 pilotes qui seront répartis en 14 poules de 4 pilotes.
Le tableau éliminatoire sera composé des 56 pilotes. La nouveauté est que les 8 premiers pilotes issus des qualifications seront intégrés directement en 1/8 de finale comme tête de série donc répartis correctement dans les poules de 1/8. Les 48 autres disputeront les 1/16. A partir des 1/8, battle classique jusqu'à la finale.
Le pitmode sera utilisé, les consignes seront passées aux pilotes pour éviter de brancher pendant qu'une course se joue. C'est peut être mettre ceinture et bretelle mais c'est pour le confort des pilotes en run.
Le parcours est conçu pour que le mix précision et vitesse soit au rendez-vous. Les obstacles sont assez larges pour que tout le monde prennent plaisir sans craindre la casse. Les principales difficultés seront de faire de bons enchainements.
En ce qui concerne le chronométrage, pour l'instant nous optons pour une solution sans transpondeur par détection du VRX. Le chronométrage est doublé par 2 juges sur DVR. Le classement sur les 3 tours sera pris en compte pour le tableau éliminatoire. Nous aurons aussi pour le fun un classement des pilotes au meilleur tour.
Pour les pilotes qui ne peuvent pas venir, nous espérons pouvoir faire un streaming vidéo.
La rencontre est une compétition avant tout. Compétition entre pilotes et aussi compétition avec soi-même. Le tout dans la bonne humeur et le fair play.

Pour cette fois nous allons garder l'option 1. Changer en option type Battlerace était très tentant mais ce changement occasionnait bien trop de remise en question sur l'organisation et surtout sur des points qu'on maîtrise très bien.

La compétition est limitée à 56 pilotes qui seront répartis en 14 poules de 4 pilotes.
Le tableau éliminatoire sera composé des 56 pilotes. La nouveauté est que les 8 premiers pilotes issus des qualifications seront intégrés directement en 1/8 de finale comme tête de série donc répartis correctement dans les poules de 1/8. Les 48 autres disputeront les 1/16. A partir des 1/8, battle classique jusqu'à la finale.
Le pitmode sera utilisé, les consignes seront passées aux pilotes pour éviter de brancher pendant qu'une course se joue. C'est peut être mettre ceinture et bretelle mais c'est pour le confort des pilotes en run.
Le parcours est conçu pour que le mix précision et vitesse soit au rendez-vous. Les obstacles sont assez larges pour que tout le monde prennent plaisir sans craindre la casse. Les principales difficultés seront de faire de bons enchainements.
En ce qui concerne le chronométrage, pour l'instant nous optons pour une solution sans transpondeur par détection du VRX. Le chronométrage est doublé par 2 juges sur DVR. Le classement sur les 3 tours sera pris en compte pour le tableau éliminatoire. Nous aurons aussi pour le fun un classement des pilotes au meilleur tour.
Pour les pilotes qui ne peuvent pas venir, nous espérons pouvoir faire un streaming vidéo.
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Re: Drones Breizh Race du 16 et 17 septembre 2017 - Val d'Anast 35
Merci Beaucoup Dominique pour toutes ces explications. Juste une précision concernant les compositions de poules en phase éliminatoires ; prend bien connaissance du règlement FAI sur ce point précis. Il y a un tableau très explicite sur la méthode de composition.
Attention également aux tailles d'airgates ; c'est aussi bien explicité dans le Code FAI 2017.
Attention également aux tailles d'airgates ; c'est aussi bien explicité dans le Code FAI 2017.
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Re: Drones Breizh Race du 16 et 17 septembre 2017 - Val d'Anast 35
Je commence à le connaître par coeur ce règlement 
Aucune des compétitions de la saison 2017 (FR ou EU) n'a respecté ce règlement à la lettre. Chaque course a eu ses entorses : Bannarace, Plerguer, Bais, Toulouse, Lyon, Madrid, etc. Manque de juges, Split-S, double gate horizontale interdits, gates trop larges, pas assez large, trop basses, trop haute, pas en nombre suffisant, tracés non conforme, fréquences non conformes, réclamations non conforme, organisation non conforme, etc.
Tous les écarts au règlement FAI sont notés dans la fiche d'inscription de la course, partie Règlement complet en bas de page. Comme ça personne n'est pris au dépourvu, tout est annoncé avant. Ceux qui n'en veulent pas peuvent se désinscrire et ils seront remboursés selon les modalités indiquées dans ce même règlement.
Après, toutes les compétitions servent à améliorer les conditions d'organisation dans cette discipline qui se cherche encore : garantir du challenge, de la compétition et du spectacle. On a vu cette année fleurir de bonnes propositions sur le papier mais qui après test au réel doivent encore être améliorées : option 3, option 3bis (type Battlerace). Il faut essayer et oser de faire un peu différent. Campel amène notamment l'idée de têtes de série avec une meilleure répartition pour ne pas avoir le risque d'éliminer en 1/8 le 1er et le 2e des qualifs.
La Bretagne est un bouillon d'innovations en FPV Racing


Aucune des compétitions de la saison 2017 (FR ou EU) n'a respecté ce règlement à la lettre. Chaque course a eu ses entorses : Bannarace, Plerguer, Bais, Toulouse, Lyon, Madrid, etc. Manque de juges, Split-S, double gate horizontale interdits, gates trop larges, pas assez large, trop basses, trop haute, pas en nombre suffisant, tracés non conforme, fréquences non conformes, réclamations non conforme, organisation non conforme, etc.
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Après, toutes les compétitions servent à améliorer les conditions d'organisation dans cette discipline qui se cherche encore : garantir du challenge, de la compétition et du spectacle. On a vu cette année fleurir de bonnes propositions sur le papier mais qui après test au réel doivent encore être améliorées : option 3, option 3bis (type Battlerace). Il faut essayer et oser de faire un peu différent. Campel amène notamment l'idée de têtes de série avec une meilleure répartition pour ne pas avoir le risque d'éliminer en 1/8 le 1er et le 2e des qualifs.
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Re: Drones Breizh Race du 16 et 17 septembre 2017 - Val d'Anast 35
hello, les copains, je post ce petit message, car depuis quelques temps, les races, organisations, et ambiance évoluent ...
Pour commencer, l'option 1 est réellement a foutre a la poubelle ... Même si je fait parti des pilotes qui volent plus dans ce genre de WE, je trouve ça dommage sur l'ensemble du WE ... Je n'aime pas pour autant l'option 3, mais la BR n'étant pas ffam, j'entends bien ne pas pouvoir l'appliquer ...
La racemocup a permis a tous de se rendre compte que les organisations de courses vu jusqu'à présent, étaient gnans gnans et trop fermées ....
On s'est bcp plus éclaté ce WE a la racemocup, tout en gardant le cote compétition, et ce fut le cas pour tous malgré les différents niveaux =D
voili voila ... ^^
Pour commencer, l'option 1 est réellement a foutre a la poubelle ... Même si je fait parti des pilotes qui volent plus dans ce genre de WE, je trouve ça dommage sur l'ensemble du WE ... Je n'aime pas pour autant l'option 3, mais la BR n'étant pas ffam, j'entends bien ne pas pouvoir l'appliquer ...
La racemocup a permis a tous de se rendre compte que les organisations de courses vu jusqu'à présent, étaient gnans gnans et trop fermées ....
On s'est bcp plus éclaté ce WE a la racemocup, tout en gardant le cote compétition, et ce fut le cas pour tous malgré les différents niveaux =D
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