Débuts sous Hotprops

Les bons conseils pour bien filmer et bien piloter
FredK
Mordu

Débuts sous Hotprops

Message par FredK » Lun 7 Nov 2016 21:22

Salut tout le monde,
rien n'est encore commandé, pas même la radio....
J'ai quand même envie de me faire la main en parallèle de la réflexion sur les produits!!
J'ai donc installé Hotprops et je commence à peine mes première sessions.

Quelqu'un le connait?
Malgré ma recherche dans les réglages, le quad tire toujours vers le haut. C'est la même chose en vrai??

Ya t'il une méthode ou un réglage à faire pour pouvoir se faire la main en mode "stabilisé", juste pour les premiers tours, histoire de choper le "truc" qui nous permet de rester dans la trajectoire voulue ?

Là, pour le moment, je n'arrive même pas à rester dans le rectangle (représentant grossièrement un terrain de basket), mon quad se barre direct aux alentours !!!

Je précise toutefois qu'en guise de radio, j'utilise une manette PS3
Quanum v2 pro
Flysky i6... le reste en cours de réflexion... ça va venir !!!

Vinzzhh
Quad de bronze

Re: Débuts sous Hotprops

Message par Vinzzhh » Lun 7 Nov 2016 21:51

Tu ne te mets pas dans les meilleurs conditions pour attaquer le simu : stabilisé et manette PS3 (avec gaz qui revient au centre), on s'éloigne de la réalité et je ne suis pas même pas certain que cela te serve pour la suite. J'entends pas là, développement de la mémoire musculaire AVANT d'attaquer les vols IRL. Le truc en acro pour pouvoir trajecter, on ne le trouve pas en stabilisé, les modes de vol sont tellement différents.

Sur tous les simus, la partie calibration du contrôleur peut-être assez galère.
Essais de trouver celui qui fonctionne le mieux avec une manette de console. Freerider peut-être ?
Ils sont en général conçus pour la Taranis mais ça peut aussi être une misère :)

Et il faut chercher du tuyaux ici ou ailleurs. Sur le forum, on a quelques sujets autour des simus.
Ailleurs, tu vas trouver du tuto Hotprops ou Freerider + ps3 controller, c'est certain. Mais 99% de chance que cela soit en anglais.

PhilPagan
Modérateur

Message par PhilPagan » Lun 7 Nov 2016 22:01

Hotprops et Taranis fonctionnent bien ensemble mais dans tous les cas il faut calibrer correctement sinon ça part tout droit vers la lune.
+1 avec les remarques de Vinzzhh, pour qu'un simulateur soit efficace il faut se mettre dans des conditions proche d'un pilotage réel sinon on risque de se retrouver avec un jeu vidéo.
Philippe - capable du meilleur comme du pire, mais le meilleur dans le pire
Amax Inno R5- Kakute F4 - Returner R3 2300kV - Spedix 30A BlHeli32 - Arrow mini v2 - Tramp
iX5 - Kakute F4 - BR 2306 2400kV - MS35A - Arrow v3 - Tramp
Phantom 2 Vision+, Lizard95, QX90
Taranis X9D+ - Fatshark Dominator SE - Quanum v2

FredK
Mordu

Message par FredK » Mar 8 Nov 2016 20:50

salut,
Radio commandée aujourd'hui, je suis donc parti sur la Flysky i6. je pourrais au moins m’entraîner comme il faut !!
Concernant le stabilisé, je parlais de m'y mettre juste histoire d'apprivoiser le truc. C'est clair que vaut mieux "attaquer le bout de gras" tout de suite!!!
Sur Hotprops, il y a une commande "switch", ça correspond à quoi? Elle ne marche pas avec la manette en tout cas....

Merci ;-)
Quanum v2 pro

PhilPagan
Modérateur

Message par PhilPagan » Mer 9 Nov 2016 11:23

J'ai également vu cette commande Switch mais n'ai pas réussi à la configurer non plus avec la Taranis.
En tout cas, elle n'est pas indispensable pour utiliser le simulateur.
Philippe - capable du meilleur comme du pire, mais le meilleur dans le pire
Amax Inno R5- Kakute F4 - Returner R3 2300kV - Spedix 30A BlHeli32 - Arrow mini v2 - Tramp
iX5 - Kakute F4 - BR 2306 2400kV - MS35A - Arrow v3 - Tramp
Phantom 2 Vision+, Lizard95, QX90
Taranis X9D+ - Fatshark Dominator SE - Quanum v2

FredK
Mordu

Message par FredK » Lun 5 Déc 2016 19:00

salut tout le monde,
j'ai reçu (enfin!) ma flysky aujourd'hui.
Mise à part la radio et le récepteur; il n'y a rien d'autre, pas de notice, pas de cd....
Le seul port présent sur la RC est un S vidéo, ça se passe comment au niveau raccordement au pc pour le simu, il existe des adaptateurs usb?
Pareil pour la paramétrer, on peut tout faire via l'écran?
merci d'avance ;-)
Quanum v2 pro

Shourav
Helice de bronze

Message par Shourav » Lun 5 Déc 2016 20:56

Pas de sortie vidéo sur une taranis, à l arrière, en plein centre, tu as un mini usb. (mini pas micro)

Pour le manuel:
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... s%20manuel

Pour approfondir:
http://frskytaranis.forumactif.org/
Pièces jointes
20161205_204910.jpg

FredK
Mordu

Message par FredK » Lun 5 Déc 2016 21:08

merci Shourav pour l'info,
mais il ne s'agit pas de la Taranis mais de le Flysky i6 ;-)

Concernant la connectique, je parlais du connecteur situé à l'arrière Svidéo ou Y/C.
Il semble qu'il faille sortir de la RC vers l'entrée mini jack du micro, c'est bien ça ??
Je suis tout de même étonné que l'on ne rentre pas en usb sur le PC ....
Quanum v2 pro

FredK
Mordu

Message par FredK » Ven 9 Déc 2016 23:11

Salut tout le monde,
après plusieurs jours à chercher, j'avance à petits pas....
En fouillant un peu sur la toile, j'ai trouvé des infos, bonnes et mauvaises !
Je m'obstinais à raccorder ma RC sur l'entrée micro de mon pc, mais en fait, cela a l'air plus probant sur l'entrée "ligne".
Par contre, je n'arrive toujours pas à décoller sur le simu (hotprops). J'arrive (me semble t'il!) à calibrer certaines commandes, mais il n'y a aucune réaction en "jeu". Faut-il armer le quad, comme en réel? et si oui, quel switch doit être assigné à cette commande?

Histoire de connaitre un peu mieux ma RC, les utilisateurs de cette Fly sky i6 peuvent-ils me dire à quoi servent les potars VRA, VRB et les SW A/B/C/D ?

Ha et dans le menu, quand je veux changer le type, j'ai le choix entre airplane et helico. j'ai beau essayer de changer le type et valider (en appuyant sur ok), rien ne change. Il y a plusieurs menus dans le même genre qui ne veulent pas changer de paramètres...
Il y a des incantations à faire en parallèle, des prières, des dons pour que ça marche ????

Merci d'avance à ceux qui me guideront ;-)
Quanum v2 pro

david-n
Fan

Message par david-n » Sam 10 Déc 2016 15:26

essaye sur drl avec flysky chez moi sa marche pas mal mais il faut régler un peut car aux j'avais un pb de gaz j'ai recommencer la config et depuis hier soir sa marche nickel (j'ai commencer le simmu il y a 15jours) par contre il ont raison entre les mode rien a voir en vrai avec mon nanoquad je suis en mode angle et sur le simu en accro.
Du coup il faut que je passe en accro sur le quad car j'avais un peut peur aux début c'est pour sa que j'ai pris le simu pour se faire la main sans casse.

Répondre