alors voilà ma config : F4 FLAME Race Spec STM32F405 / Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2600KV / Tattoo 30A BLheli_32 STM32F051 DShot1200 ESC /
FrSky D4R-II 2.4G 4CH ACCST Telemetry Receiver / Taranis x9d +
Donc je me suis lancé dans le montage de mon premier drone et je pense m'en être pas trop mal sortie jusque là mais (et oui il y a toujours un "mais") mais
voilà mes problèmes :
- 1ère problème :
Je n'arrive pas à avoir de télémétrie . le reste a l'air de fonctionner . pourtant j'ai branché le p'tit fils vert (tx) de la D4R2 sur le TX3 de la carte . Dans béta , je n'ai que 2 ports UART. le UART3 et le 6 . d'où mon branchement.( suivant ma logique ) port UART3 j'ai mis smartport pour la télémétrie et je l'ai activé dans la config. mais rien dans la radio j'ai juste 3 capteurs . 1: RSSI 2: A1 3:A2 ?? J'ai fait aussi la mise à jour de ma radio (problème là aussi mais j'y reviendrai après ) et quand je fais une recherche de capteurs ben rien , elle ne trouve rien d'autre. j'ai oublié quoi ??
- 2ème problème :
a/ Suite à la mise à jour de ma radio , dans companion 2.2 lorsque que je fais une simulation de la radio elle a 14 pages mais moi j'en ai toujours que 12 en vrai ???
b/ toujour dans la radio : Config model : pour blinder mon récepteur . J'ai mode XJT D8 Ch1-8 . J'ai voulu le mettre en mode PPM mais là je n'ai plus en dessous [blind] [port] i impossible du coup de blinder !? donc j'ai remis les anciens réglages XJT D8 . si quelqu'un peut m'expliquer .
-3ème problème :
Quand j'arme le drone et teste les moteurs j'ai un bip......bip ....bip.......qui me gon....heu qui m'énerve un peu. comment l'enlever et d'où vient-il ??? dernier détail , il "bip" que lorsque j'arme mon drone.
j'ai testé un truc mais je ne sais pas si j'ai bien fait . Dans le CLI : j'ai fait : set frsky_vfas_cell_voltage set to on vu qu'il était sur OFF pour ma télémétrie mais toujours rien .

Bon je me suis alors pour m'occuper vu que cela fait 2 jours que je galère , que j'allais inverser le sens de mes moteurs 1 et 4 ...... mais là
- 4ème problème :
BLHeli ne reconnaît pas mes escs et j'ai des messages d'erreurs genre :
a) Les descriptions des ESC sont vides : J’ai “ESC# 1: —“, et pareil pour les quatre autres. Quand je clique alors sur OK, il me marque “Serial Interface m4wFClntf connected succesfully. Connection to ESC#1 failed!”
ou sur BLHeli32 :
b) Connection to 4-way Interface "m4wFCIntf" succeeded.
Found outdated protocol revision 106!
Please update the Interface to a supported revision!
(Protocol 107 or higher).
Bon pas grave

-5ème problème :

Impossible de flasher ma carte ! elle se déconnecte du port !?

J'ai un pote qui dit m'a de prendre " impulse rc driver fixer" afin de régler le problème . Je vais tester ça tout de suite et je vous tiens au jus
Bon dsl pour le roman mais je galère vraiment . Si vous pouvez m'aider et éclairer ma lanterne ce serait avec plaisir .