Besoin d'aide !! vraiment !! ;)

Pour bien démarrer sur le forum et savoir utiliser les services à disposition (fichiers joint, heures, surveillance de sujets, etc.)
Le Shaolin
Curieux

Besoin d'aide !! vraiment !! ;)

Message par Le Shaolin » Mar 31 Oct 2017 14:33

Salut tout le monde . Je viens vers vous afin de demander votre aide !! plz help me !! Avant tout, je tiens à m'excuser si j'ai fait un sujet déjà existant ou à une mauvaise place .
alors voilà ma config : F4 FLAME Race Spec STM32F405 / Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2600KV / Tattoo 30A BLheli_32 STM32F051 DShot1200 ESC / 

FrSky D4R-II 2.4G 4CH ACCST Telemetry Receiver  / Taranis x9d +
Donc je me suis lancé dans le montage de mon premier drone et je pense  m'en être pas trop mal sortie jusque là mais   (et oui il y a toujours un "mais") mais
voilà mes problèmes :
- 1ère problème :
Je n'arrive pas à avoir de télémétrie . le reste a l'air de fonctionner .   pourtant j'ai branché le p'tit fils vert (tx) de la D4R2 sur le TX3 de la carte . Dans béta , je n'ai que 2 ports UART. le UART3 et le 6 . d'où mon branchement.( suivant ma logique )  port UART3 j'ai mis smartport pour la télémétrie et je l'ai activé dans la config. mais rien dans la radio j'ai juste  3 capteurs . 1: RSSI 2: A1   3:A2 ?? J'ai fait aussi la mise à jour de ma radio (problème là aussi mais j'y reviendrai après ) et quand je fais une recherche de capteurs ben rien , elle ne trouve rien d'autre. j'ai oublié quoi ??
- 2ème problème : 
a/ Suite à la mise à jour de ma radio , dans companion 2.2 lorsque que je fais une simulation de la radio elle a 14 pages mais moi j'en ai toujours que 12 en vrai ???
b/ toujour dans la radio : Config model : pour blinder mon récepteur . J'ai mode XJT   D8    Ch1-8 .  J'ai voulu le mettre en mode PPM mais là je n'ai plus en dessous  [blind] [port] i impossible du coup de blinder !? donc j'ai remis les anciens réglages XJT D8 . si quelqu'un peut m'expliquer .  
-3ème problème :
Quand j'arme le drone et teste les moteurs  j'ai un bip......bip ....bip.......qui me gon....heu qui m'énerve un peu. comment l'enlever et d'où vient-il ??? dernier détail , il "bip" que lorsque j'arme mon drone.
j'ai testé un truc mais je ne sais pas si j'ai bien fait . Dans le CLI : j'ai fait : set frsky_vfas_cell_voltage set to on vu qu'il était sur OFF pour ma télémétrie mais toujours rien . :pleure:
Bon je me suis alors pour m'occuper vu que cela fait 2 jours que je galère , que j'allais inverser le sens de mes moteurs 1 et 4 ...... mais là
- 4ème problème :
BLHeli ne reconnaît pas mes escs et j'ai des messages d'erreurs genre :
a) Les descriptions des ESC sont vides : J’ai “ESC# 1: —“, et pareil pour les quatre autres. Quand je clique alors sur OK, il me marque “Serial Interface m4wFClntf connected succesfully. Connection to ESC#1 failed!”
ou sur BLHeli32 : 
b) Connection to 4-way Interface "m4wFCIntf" succeeded.
Found outdated protocol revision 106!
Please update the Interface to a supported revision!
(Protocol 107 or higher). 
Bon pas grave :ordi1: je vais essayer de flasher ma carte en attendant vu que je viens de voir que je pouvais le faire dans un sujet du forum mais là encore ....
-5ème problème : :nevrose:
Impossible de flasher ma carte ! elle se déconnecte du port !? :hum: J'ai vu qu'il y avait un bouton "boot" sur la carte donc j'ai fait ma manip afin de la mettre en mode boot , ça ok mais toujours le même problème .
J'ai un pote qui dit m'a de prendre " impulse rc driver fixer" afin de régler le problème . Je vais tester ça tout de suite et je vous tiens au jus

Bon dsl pour le roman mais je galère vraiment . Si vous pouvez m'aider et éclairer ma lanterne ce serait avec plaisir . :)
Dernière édition par Le Shaolin le Mar 31 Oct 2017 17:31, édité 1 fois.

Le Shaolin
Curieux

Re: Besoin d'aide !! vraiment !! ;)

Message par Le Shaolin » Mar 31 Oct 2017 16:10

Bon alors ,,,,,, problèmes 3 , 4 et 5 réglés !! :bravo3:
Pour le bip c'était juste un réglage à faire dans Béta que je n'avais pas avant le flashage . Le bip s'activé dès que j'armais le drone . Flashage ????? hé oui, j'ai réussi . C'était un problème de driver !! tout comme pour BLHéli d'ailleurs.
Alors pour régler le problème j'ai téléchargé " impulse rc driver fixer " . et hop nickel. Du coup j'ai l'UART1 qui s'affiche maintenant mais toujours pas de télémétrie . :( :(
pour la télémétrie est-ce je peux souder le fils vert de la D4R2 au TX3 de la carte ??? si , oui , quelle est la manip à faire au niveau des ports dans Béta ??

youyou1344
Mordu

Re: Besoin d'aide !! vraiment !! ;)

Message par youyou1344 » Ven 5 Jan 2018 21:43

La télémétrie doit passer par l'UART 2. Le 1 c'est pour brancher la FC à l'ordi.
DAL 220, Emax RS2205S "race spec" , DYS 5045 tripales bullnose, ESC DYS BLHeli 20 amp nano, sat LemonRX, X-racer F303 rev3.1

Répondre