Conseil pour l 'assemblage d un drone en kit

Section dédiée aux bricoleurs en tout genre, à la customisation, à l'innovation, aux trucs et astuces
Pym
Curieux

Conseil pour l 'assemblage d un drone en kit

Message par Pym » Sam 3 Fév 2018 18:52

Bonjour ami breton,
Je suis dans le coin de Lorient et je souhaite me lancer dans l assemblage d un quadcopter en kit pour connaitre d une manière plus approfondi les différents elements de ma machine et la faire évoluer dans le futur
Mon objectif à terme est de faire de la prise de vue aerienne de paysage et de bateaux en mouvement.
Après avoir parcouru de nombreux site sur internet , je me suis orienter vers ces deux kits qui correspondent à mon budget .
Je devrais rajouter dans le futur un kit fpv
Le premier kit est celui là
https://fr.aliexpress.com/item/LED-Flas ... c2dbhG5ieK
Qu en pensez vous ?
Que conseillerez vous comme télécommande ,batterie et chargeur

L autre est celui ci
https://fr.aliexpress.com/item/F450-Qua ... 976b&tpp=1

Peut t on rajouter sur l'apm un module de télémétrie pour recevoir les infos sur une tablette

La grosse différence pour moi sur ces deux config est le contrôleur de vol

Merci pour votre éclairage

Belov
Administrateur du site

Re: Conseil pour l 'assemblage d un drone en kit

Message par Belov » Mar 6 Mars 2018 20:29

Les 2 kits sont similaires et corrects dans l'ensemble.
Les moteurs et esc sont vieux mais ont fait leurs preuves, pas de souci de ce côté. Avec un peu de pratique tu changeras les hélices pour des carbones, cela donnera plus de puissance pour un quadricoptère.

Pour la FC, c'est similaire : Pixhawk vs APM 2.8. Si je ne dis pas de bêtise, Pixhawk est une branche dérivée d'APM. Le logiciel est Ardupilot.

Commence par te faire la main avec cette machine à pas chère. Ensuite tu chasseras le gramme en enlevant les connecteurs inutiles et en soudant direct moteurs sur esc.
Si tu t'orientes vers la vidéo, il te faudra une bonne nacelle 3axes genre Tarot (ou autre), tout dépend de ta caméra HD.

Pour la prise de vue, n'oublie pas le volet règlementaire dans la section de ce forum : règlementation DGAC, geoportail, etc.

Tiens nous au courant de l'avancement
:kenavo:
QAVX 210 - XSR, B6 F303 OSD, 4S, BR2205 2300kv, ESC MS35A, Racekraft 5051, HS1190, Tramp
Hellbreizh 122 - XSR, Racing X F303, 3S/4S, DYS BX1306 4000kv, ESC 4in1 RS20A, 3045
Gemini 210 - XM+, SP Racing F3, 4S, Rotorgeek 2205 2700kv, ESC 30A, 5045 Tri
Vortex Racer - D4R-II, Fusion Board, 4S, Cobra 2204 1960kv, ezESC 12A, 6045

DJI Phantom 1, ezOSD, RX,TX 5.8GHz, Nacelle Tarot 2D, iTelemetryFPV,
DJI F550, Naza M V2, FrSky Taranis X9D+, iOSD, Datalink, Ground Station, 4S/10Ah
Lunettes Fatshark Dominator

Répondre