Voyage en Asie

Toutes la règlementation concernant les drones et leurs différentes utilisations, y compris la course et les championats. Cette partie présente aussi la règlementation générale pour l'utilisation des drones de loisir.
Bobbylapointe
Touriste

Voyage en Asie

Message par Bobbylapointe » Jeu 19 Oct 2017 22:57

Salut à tous!
Pour le mois de janvier prochain, j'ai prévu d'effectuer un petit voyage en Asie (3 mois) notamment au Vietnam, Laos, et au Cambodge. Le problème est que la pratique du drone étant relativement récente, la législation varie énormément entre chaque pays (quand la pratique du Drone n'est pas elle même complètement interdite).
J'aimerais ainsi savoir si quelqu'un avait déjà voyagé un peu avec son drone à l'étranger, notamment en Asie, obtenir une autorisation au préalable était nécessaire ou si on pouvait éventuellement y aller Yolo en appliquant les principes de base de la législation Française?
Pour les demandes d'autorisations de ces pays, on trouve un peu de tout sur internet et d'ailleurs de nombreuses adresses mail auprès des organismes concernés sont inexistantes.
Merci d'avance :)

nonosuperdiver
Fan

Re: Voyage en Asie

Message par nonosuperdiver » Ven 24 Nov 2017 11:07

Salut, j'ai effectué 2 court séjour au Vietnam et 1 au Cambodge.
Pour être franc, je pense que la législation dans ces pays n'aborde même pas le vol de drones de loisir.
Ensuite au Vietnam il y a la loi, puis les gens qui la font respecter, et c'est 2 choses bien différentes.
Je m'explique, en escale avec une Frégate de la Marine, nous avons du payer en liquide l'officier du port pour qu'il tamponne les visas que nous avions préalablement payé...
Après contact avec l'ambassade, l'explication et la réponse faite a été: de toute façon avec un billet de 100.000 dong (4€) tout se règle...

Pour le Cambodge je pense même pas que leur législation parle du vol de drone de loisir, il n'en sont pas là.
Build==> fly==> crash==
^==restart<===<====/

Répondre